Les Jardins Rodrigo Caro présentent une topographie prononcée de 21 mètres de dénivelé qui instaure un espace de transition entre la ville et le magnifique parc de Collserola. Le projet affiche la volonté de faire profiter la rue de la végétation des jardins et ainsi définir le langage formel de cette intervention. L’ensemble propose un parcours en pente douce qui permet aux espèces méditerranéennes, adaptées au climat de la ville, de se succéder dans le paysage, guidant le visiteur jusqu’à trois plateformes en béton offertes en tant qu’espaces de loisirs et de détente.
Les colonnes Ful de 9, 10 et 12 mètres s’entremêlent avec la végétation pour éclairer les plateformes, tandis que les luminaires Morella sont situés au niveau des miradors, à l’extrémité des plateformes avec les bancs de repos. La poubelle Morella Bin accompagne le passant tout au long du parcours sur les rampes jusqu’aux plateforme où apparaît la fontaine Rural ponctuellement placé à côté des zones de loisirs équipées de jeux pour enfants.
Le projet des jardins, situés dans le quartier de Nou Barris à Barcelone, été réalisé par les architectes Imma Jansana, Conchita de la Villa et Robert de Paauw , en collaboration avec Escofet en 2008.