À la demande de la Mairie, nous participons au projet de consolidation des terrasses de restauration de l’espace public de Barcelone. Dans le cadre de notre proposition, nous avons mis au point un système de plateforme permettant d’agrandir les trottoirs, afin de consolider et d’ordonner l’empiètement des terrasses sur la chaussée, l’objectif à terme étant de remplacer les places de stationnement et de libérer de l’espace public au profit des citadins.
Le système de plateformes de terrasse Escofet est modulaire, flexible et adaptable à toutes sortes d’emplacements, ainsi qu’en fonction du nombre de tables attribué à chaque établissement. Il dispose d’une vaste gamme de jardinières et de fermetures pour personnaliser la terrasse, selon une carte de quatre couleurs à choisir.
Fabriquées en béton contenant 40 % de granulats recyclés, elles ont une vie utile supérieure à 30 ans sans réclamer le moindre entretien. Elles sont conformes aux caractéristiques du mobilier urbain telles que solidité et simplicité, elles sont ignifugées, faciles à nettoyer, avec peu de joints, sans dénivelés et antidérapantes. Indéformables, les rampes en aluminium extrudé permettent d’y accéder depuis le trottoir avec précision et en silence.
Conçues pour une sécurité maximale des utilisateurs, elles garantissent un environnement tout confort afin de profiter au maximum du séjour sur la terrasse.
Photography: Ferran Nadeu, Meritxell Casamira, Ajuntament de Barcelona