Le projet pour Le Champ de Foire prévoit une action sur un terrain irrégulier où le plan du sol se plie et se replie en une série de terrasses et de talus à la forme triangulaire. Cette intervention dans le paysage qui descend en pente crée une géométrie dans le relief qui capture les lignes des arbres préexistants en rangées de platanes centenaires.
Une texture changeante est tissée à partir d’une seule pièce en béton de 175 x 19 x 12 cm complétée par une autre mesurant la moitié de sa longueur. La différence de densité lors de la pose permet de passer d’un revêtement totalement minéral à un revêtement végétal, terreux ou aqueux selon le cas, en passant par un plan où les deux options s’entremêlent. Les barres émergent pour ponctuer une limite qui adoptent la fonction de bornes ; elles montent et descendent progressivement et créent une surface ondulante
qui s’adapte au niveau d’accès des maisons ou s’élèvent et se plient pour créer un banc. Ce siège fait à son tour office de mur de soutènement au pied des talus. La proposition pour Le Champ de Foire a été conçue par les architectes et paysagistes Michèle & Miquel avec Escofet en 2006.