La beauté des anciens jardins d’un château rencontre le jardin moderne parmi les joncs chinois. Le parc historique du château ressemble à une île flottant au milieu d’un paysage agraire. La conception du Dicker Feld n’a pas pour but de diminuer ou de concurrencer la qualité du parc existant, mais de créer un parc innovant et contemporain.
Ce qui était auparavant des champs cultivés est devenu de grandes surfaces plantées de miscanthus géant, disposées perpendiculairement au boulevard de châtaigniers, et occupant une superficie de 24 Ha. La grande superficie plantée favorise la conservation du paysage, le caractère agricole du lieu et la position solitaire du parc du château.
Le miscanthus géant est une herbe résistante qui, pendant la période de croissance, atteint des hauteurs d’environ 4 m, une ressource naturelle renouvelable, qui offre également une utilisation énergétique. La plantation génère un réseau d’espaces pleins et vides, qui sont aménagés avec des interventions temporaires. Après la récolte au printemps, le miscanthus laisse son empreinte au sol. Au fil des saisons, la croissance de la plante modifie la structure spatiale et l’effet visuel obtenu. Ainsi, le paysage conserve son caractère d’espace agricole, aux formes, couleurs et textures changeantes au fil des mois de l’année. Un programme végétal urbain cyclique où les vides sont comblés au moyen de sculptures temporaires et de jardins.