Le Centre commercial Glòries a fait l’objet d’une profonde réforme qui a complètement transformé son apparence, via l’ouverture d’espaces auparavant fermés et leur connexion avec leur environnement.
La première phase de la réforme de Glòries a débuté au premier trimestre 2012 avec la transformation de la rue Carrer Verd, anciennement galerie intérieure, en une voie commerciale ouverte et intégrée dans l’environnement. La deuxième phase s’est attachée à doter l’ensemble du complexe d’une nouvelle façade commerciale, en supprimant l’étage supérieur, des galeries fermées et les passerelles, et en réaménageant l’espace public. L’exécution des travaux a été confiée au bureau d’architecture L35 Arquitectes, tandis que Javier Mariscal a pris en charge la conception de la nouvelle image graphique, ainsi que les éléments urbains et le revêtement de sol des espaces extérieurs.
Escofet a développé pour ce projet, selon la conception de Javier Mariscal, la dalle hexagonale Poble Nou, ainsi que les trois jardinières Catherine et Jules et Jim. Les entrées ont été colonisées avec des supports de stationnement pour vélos Raval.