Montseny est l'ensemble banc/chaise classique avec la plus longue histoire et qui, sans changement apparent, a le mieux conservé son existence et sa contemporanéité depuis sa naissance en 1990. La combinaison structurelle du support en fonte d'aluminium avec les lattes en bois intégrées génère une structure beaucoup plus résistante que d'autres éléments similaires.
Le banc Montseny a été créé et commercialisé par la société DAE, et constitue le produit le plus populaire de la société depuis sa création. Depuis 2013, il figure dans le catalogue d'Escofet.
L'encastrement des lattes dans les supports en aluminium génère une structure robuste et assure la stabilité dimensionnelle du bois contre d'éventuelles déformations. La hauteur et l'inclinaison de l'assise, la hauteur du dossier et les accoudoirs se combinent pour offrir une position de détente sur le banc et la chaise Montseny.
La combinaison d'un modèle de support unique et de deux sections de lattes de bois tropical certifié FSC® permet l'assemblage de la chaise de 60 cm et des bancs de 150 cm avec deux supports, ou du banc double de 300 cm avec trois supports. Cet élément est installé avec des vis encastrées dans le sol et fixées avec de la résine. Il est également possible de profiter d'une version amovible.
Photography: Anna Pericas, Wenzel Fotografía.