Flor est une banquette en béton qui se décline en deux formats et qui est couplée par un subtil jeu de similitudes et de différences. La conception optimiste de cette pièce, biomorphique et radiale, permet une utilisation flexible par paire ou de façon indépendante, préservant l'intimité de l'utilisateur.
Dans le cadre d'une installation inédite des banquettes Flor dans le patio d'accès au bâtiment abritant la bibliothèque et les archives de la Communauté de Madrid, anciennement la brasserie El Águila, les architectes ont agrémenté cet espace, lieu de rencontre des utilisateurs des différentes institutions qui constituent le cœur entier et authentique de ce projet.
La conception de la banquette Flor suit les concepts d'égalité et de diversité qui font partie des recherches qui inspirent le travail des architectes Mansilla et Tuñón. La disposition de plusieurs banquettes Flor liés par leurs extrémités concurrentes ponctuant l'espace crée des constellations de banquettes comme une structure complexe qui offre en elle-même un espace d'échange pour les utilisateurs.
Béton armé d'acier inoxydable et finition décapée dans les couleurs du nuancier standard d'Escofet. Ces éléments sont simplement posés au sol, sans fixation.