Naguisa est une série de quatre modèles de bancs arqués et modulaires de 7,50 m et 11 m de diamètre pouvant transformer les espaces en un paysage harmonieux par leur simple présence. Les courbes douces évoquent le courant d'une rivière et visent à éveiller l'imaginaire de ses utilisateurs.
Les courbes mousseuses que la mer laisse sur le bord de la plage, appelées « naguisa » en japonais, sont à la base de cette conception. Le premier modèle a été fabriqué dans le cadre d'un projet de l'architecte Toyo Ito pour Island Central Park, à Fukuoka, au Japon.
Il repose sur un arc de cercle de 4 m d'emprise, dont la surface courbée et creusée crée différents espaces qui remplissent naturellement la fonction d'assise. La zone centrale du banc, plus élevée, sert de dossier-accoudoir avec des formes sinueuses. La partie inférieure du volume est creusée de façon désinvolte, permettant aux différents reflets de lumière de donner la sensation d'un organisme vivant.
Le niveau supérieur du dossier de 63 cm constitue la hauteur idéale pour qu'une personne debout puisse également l'utiliser comme support. La combinaison de ces arcs courbés permet la construction de cercles fermés de diamètres de 7,50 m et 11 m. Il est également possible de créer des dispositions linéaires continues en zigzag qui s'enrichissent par l'alternation des arcs de cercle.
Fabriqué en béton moulé et armé d'acier inoxydable avec une double finition. Finition décapée au niveau de l'assise et brillante polie à la surface de finition du dossier. Cet élément est simplement posé au sol.