Josep Muxart

Architecte
Josep Muxart

Josep Muxart est né à Barcelone en 1962. Il est architecte diplômé de l’ETSA de Barcelone. Il commencé sa carrière professionnelle en 1992. En 1997, il devient responsable du bureau de réhabilitation et, de 1999 à 2006, il est responsable des projets de construction de l’entreprise publique ProEixample de la mairie de Barcelone. Depuis 2008, il travaille en tant qu’architecte au sein du département des projets de la Direction de l’espace public de l’Association des communes de l’aire métropolitaine de Barcelone.
Il a créé des éléments de mobilier urbain pour diverses entreprises : Escofet, DAE, Santa&Cole et Fábregas. 


Parmi les travaux réalisés à Barcelone figurent le parc Garrofers del Carmel (2008), le centre de recyclage la Sagrada Familia (2003), la cour intérieure d’un bloc transformée en jardin public  Paulina Odena (2003), la résidence pour personnes âgées de l’Esquerra de l’Eixample (2004). Accès à la cour intérieure du bloc de la rue Padilla (2006). Centre de jour à Sant Antoni (2005)


La série Bilbao  créée pour Escofet 1886 se compose d’une jardinière et d’un banc en béton moulé et armé conçus à partir d’une stratégie d’intervention fondée sur la volonté de transmettre à la rigidité du matériau un aspect organique à l’apparence souple, ce qui est possible grâce à une composition continue de forme courbe et de plans déformés. Le résultat sont ces pièces inquiétantes avec un mouvement contenu qui sont réalisées presque à la limite de leurs dimensions normales, dans le but d’atténuer leur présence et de se fondre dans leur environnement.

Produits associés

Projets associés

Calle Pere IV
Barcelone, Espagne