Lasai est une collection de mobilier urbain modulaire réalisée à partir de fines lattes de bois tropical qui offre une grande polyvalence d'assemblages et d'ergonomie. Elle se compose d'une chaise longue et d'un banc, de deux modèles de jardinières et d'une table de pique-nique qui permettent de nombreux mariages s et options.
Lasai, « calme » en basque, résulte de l'idée de créer une famille d'éléments de mobilier urbain qui favorisent la pause, la possibilité de s'arrêter devant la mer, dans un parc, sous un arbre... Il s'agit d'un projet issu du processus de transformation du port olympique de Barcelone par les architectes de Leku Studio. La collection se compose de modules de 55 cm de large et de 180 cm de long qui peuvent être ajoutés dans le sens de la longueur et de la largeur. Cela permet de créer des espaces de vie, tels que de grandes plates-formes ou des sièges inclinables, associés à la végétation grâce aux deux modèles de jardinières.
Les différents éléments de la collection créent des supports pour la vie en commun, avec des zones de rencontre et de repos qui favorisent une utilisation décontractée et diversifiée de l'espace public de la ville.
La structure des supports est réalisée en tôle d'acier zinguée et façonnée de 8 mm d'épaisseur. Finition peinte en couleur de la carte RAL. Les surfaces de l'assise et du dossier sont constituées de lattes de bois tropical certifié FSC® d'une section de 40x35 mm. Fixation avec des boulons et des vis ancrés au sol et fixés dans des trous de 12 mm au sol préalablement réalisés et remplis de résine époxy ou de mortier gras. Les jardinières n'ont pas besoin d'être fixées.