Le projet vise à réaménager un espace de 4 400 m2 que préside le bâtiment de la Casa de Cultura de Lloret de Mar. Compte tenu des limites qu’implique l’existence d’un parking au sous-sol, le projet envisage un espace ouvert et polyvalent au centre, et, sur le pourtour, des espaces à l’usage des riverains, avec des terrasses, des aires de jeu et de détente sous l’ombrage des platanes et des palmiers existants.
Au centre de la place sont prévus trois ilots de verdure ovales, avec des tamarins et des plantes odoriférantes et un muret périmétral bordé de bancs en béton. Un grand tapis peint en rouge occupera la totalité de la place, en respectant certains aspects du revêtement de sol originel de 1993 de MBM Arquitectos, notamment les bandes pavées, aujourd’hui déformées autour des ovales centraux, deux canalisations collectrices d’eau en diagonale et les édicules de sortie du parking.
La collaboration d’Escofet s’est matérialisée par l’installation de bancs Serp bordant partiellement les trois ilots et de tabourets Soc qui viennent dialoguer avec ceux-ci. Les deux modèles sont équipés de lumières led intégrées.