La gamme de bancs Kanji propose des assises en complément de tous les éléments de l'espace public qui n'ont pas été initialement conçus pour une telle fonction, tels que des murs ou des escaliers. Il s'agit d'un accessoire de la collection de banquettes en béton d' Escofet. Avec une structure en acier peint en argent ou en acier inoxydable et des lattes en bois tropical FSC® ou PRV, cette famille se compose d'une chaise de 60 cm et d'un banc de 180 cm avec et sans dossier.
Un kanji est un caractère d'origine chinoise utilisé dans l'écriture japonaise. Chaque kanji a une signification, mais peut avoir des lectures différentes en fonction de son contexte et de sa combinaison. C'est avec cette même volonté d'adaptabilité et de polyvalence qu'est née la collection d'accessoires d'assises Kanji pour les espaces publics.
Kanji permet une utilisation universelle et offre une assise ergonomique avec diverses options de finition. Cet élément est conçu pour être installé à la fois sur des murs construits sur place ou en complément de la plupart des banquettes d' Escofet comme Sócrates, Longo, Box, Garonne, Godot ou autres.
La structure des supports est en platine d'acier usinée de 6 mm d'épaisseur, galvanisée et peinte en argent ou en acier inoxydable poli. Les assises en lattes de bois tropical certifié FSC® ou PRV de couleur RAL 7047 sont disponibles avec ou sans dossier et en deux longueurs : 60 cm et 180 cm. Cet élément peut être fixé sur un mur ou sur un banc de façon invisible et permanente avec des vis en acier inoxydable et des chevilles métalliques à expansion.