Palma est un modèle de pavé en béton qui peut être utilisé de diverses façons et selon des densités de trame différentes, laissant le joint plus ou moins ouvert pour la pousse de l'herbe. Il existe en deux formats : Palma et Palmax2. Cette deuxième pièce double la dimension du pavé, permettant de combiner les deux formats dans un nombre infini de compositions, où les joints ouverts, la direction et les deux dimensions constituent des facteurs qui définissent le revêtement adéquat pour le trafic piétonnier et le passage occasionnel de véhicules.
Le design du pavé permet la création de modèles de grille progressifs avec des pourcentages de pavage allant de 100 à 80 %, s'adaptant aux différentes exigences en termes d'absorption de l'eau de pluie. Il facilite à son tour l'association à des surfaces en herbe ou en sable dans la construction de frontières douces entre des surfaces bâties et naturelles.
Le format singulier et irrégulier du pavé, avec de nombreux angles d'inclinaison sur ses faces verticales, confère au système un excellent comportement mécanique et une excellente répartition des charges. Palma a été créé pour le revêtement de la zone monumentale autour de la cathédrale de Palma de Majorque.
L'installation se fait sur un lit de sable d'une épaisseur de 4 à 6 cm et dans un périmètre confiné, qui à son tour est étalé sur un lit de graviers préalablement compactés et nivelés d'une épaisseur minimale de 20 cm ou de béton (H-200) de 15 cm d'épaisseur. Un balayage avec du sable fin est ensuite effectué pour combler les joints ouverts.