Huella est un système de pavage en béton autobloquant, perméable à l'eau et à bords hauts, qui a été développé sur la base de la forme universelle de l'empreinte humaine. Adapté aux zones piétonnes et au passage occasionnel de véhicules légers, le pavé allie un comportement mécanique extraordinaire avec de multiples possibilités de combinaison afin d'obtenir des surfaces pavées de densité et de perméabilité variables, en graduant la trame de pavage avec des surfaces en herbe ou en sable.
La géométrie du pavé s'inspire métaphoriquement et avec une charge anthropologique de l'empreinte laissée par l'Homme comme signe de vestige. Le design du pavé Huella permet la création de modèles de grille progressifs avec des pourcentages de pavage allant de 100 à 60 %, s'adaptant aux différentes exigences en termes d'absorption de l'eau de pluie. Il facilite à son tour l'association à des surfaces en herbe ou en sable dans la construction de frontières douces entre des surfaces bâties et naturelles.
Le format singulier et irrégulier du pavé, avec de nombreux angles d'inclinaison sur ses faces verticales, confère au système un excellent comportement mécanique et une excellente répartition des charges.
Huella est un pavé préfabriqué en béton semi-sec pressé, avec une structure bicouche. Disponible en gris, noir, anthracite, os, marron et ocre. Les pavés ont une épaisseur de 10 cm. Ils sont posés sur un lit de sable nivelé de 4 à 6 cm, qui à son tour est étalé sur un fond de terre préalablement compacté et nivelé d'une épaisseur minimale de 20 cm ou de béton (H-200) de 15 cm d'épaisseur. Du sable fin est utilisé pour le remplissage et le positionnement final.