Paper-ina est une poubelle qui se définit par la dualité qu'elle entretient entre ses formes cubiques et coniques ainsi qu'entre ses matériaux, le béton et le plastique. Ce modèle vise à combiner volumes, poids et matériaux insolites dans la conception de ce type d'élément afin de compléter l'offre de solutions aux besoins de l'espace public.
La base en béton parallélépipédique donne à l'élément urbain une direction et différentes faces qui dialoguent avec la géométrie de la rue. Elle est terminée par une bouche conique en plastique qui la rend plus conviviale dans sa fonction et facilite le nettoyage ainsi que l'entretien. Un anneau en acier inoxydable, fixé avec un câble en acier tressé, permet de serrer le sac en plastique et ne nécessite donc aucun autre mécanisme.
Corps en béton armé d'acier inoxydable, bouche en plastique rotomoulé, anneau en acier inoxydable pour maintenir le sac de collecte des déchets et câble en acier tressé pour éviter la soustraction de l'anneau. Autoportante, la poubelle s'installe sur le sol à l'aide de quatre vis de fixation M16 x 140 mm fixées avec de la résine dans des orifices de 40 mm de diamètre.