Laurel & Hardy est le fruit de l'association d'une poubelle et d'un cendrier dans deux cylindres de différents rayons. Ils peuvent être installés à l'intérieur comme à l'extérieur en tant qu'ensemble ou simplement la poubelle. Le couple comique du cinéma américain de l'entre-deux-guerres donne son nom à cette association entre le fin cendrier et la poubelle d'un plus grand diamètre, en référence claire au contraste physique entre les deux acteurs.
Les deux éléments offrent une grande capacité et peuvent être installés dans des espaces à usage intensif, à l'intérieur comme à l'extérieur. La poubelle prévoit l'utilisation d'un sac en plastique fixé par un anneau articulé en acier inoxydable sur la même charnière que le couvercle, tandis que le cendrier est amovible et muni d'une articulation qui permet de vider son contenu dans la poubelle sans le détacher de l'ensemble.
Béton moulé et finition décapée, couleur du nuancier standard d' Escofet. Couvercles en fonte d'aluminium peints en noir forgé, argent texturé ou effet Corten. Les deux cylindres sont fixés l'un à l'autre avec deux goupilles boulonnées. Aussi bien Laurel que Hardy disposent d'un système de fixation au sol, bien que la poubelle Hardy puisse être simplement posée.