Morella Bin est une poubelle dont la forme sans équivoque simule un flottement sur le sol. Son caractère élémentaire lui permet d'entrer en relation avec son environnement et d'étendre son utilisation à des espaces historiques, où les textures et les environnements générés par le chevauchement des cultures et des époques n'acceptent l'irruption d'aucun matériau ni l'émergence d'aucune forme.
Elle se présente comme un cylindre suspendu par sa génératrice en acier galvanisé comme seul matériau. Un anneau articulé en acier inoxydable soutient et fixe le sac de collecte des déchets en plastique. En option, le bac peut incorporer un couvercle et un cendrier cylindrique adossé, les deux accessoires étant du même matériau.
Elle est fabriquée à partir d'une seule tôle d'acier usinée et soudée de 4 mm d'épaisseur, soutenue par un profil en T de 30 mm. La finition de surface est douce et agréable au toucher, après un processus de sablage et une peinture au four avec effet Corten, noir forgé ou gris argent texturé. Elle est fixée au sol avec deux vis cachées M16 x 140 mm. En option, la poubelle est complétée par un couvercle et un cendrier avec bac intérieur amovible pour le vidage.