Tana est une fontaine monobloc en fonte d'aluminium en forme de L qui repose subtilement sur le sol. Le corps inférieur comprend la grille et le bac de récupération de l'eau, tandis que le corps vertical intègre tous les mécanismes, le bec et le regard arrière. Grâce à sa géométrie adaptée, elle est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Le nom de cette fontaine provient de la fin du mot « fontana », qui signifie « fontaine » en espagnol littéraire et en italien. Le premier modèle a été installé dans la cour du Palais des Congrès de Pampelune, œuvre du même auteur.
Corps et grille en fonte d'aluminium peints en polyuréthane bi-composant noir forgé. Porte arrière en tôle d'aluminium de 3 mm d'épaisseur. Bouche en acier inoxydable AISI 316L. Deux boulons simples en acier galvanisé M-12 x 130 mm pour la fixation au sol et visserie en acier inoxydable A2.
Son installation nécessite une précision maximale quant au positionnement sur le sol des points de sortie du raccordement d'eau potable ainsi qu'à l'emplacement et au diamètre de l'écoulement. Fixation avec deux boulons en acier galvanisé M-12 x 130 mm.