La jardinière Test-e est fabriquée en béton moulé et disponible en deux longueurs : 2 m et 1,20 m. Elle se distingue par sa forme ovale et pointue à ses extrémités, ce qui allège sa présence. La texture incorpore des rainures linéaires et inclinées qui réduisent le poids apparent du béton, tout en servant de transition vers la verticalité des plantes qu'elle accueille. L'alignement de plusieurs jardinières agit comme une frontière végétale sur la chaussée, évitant ainsi l'utilisation de pilonnes ou de bornes.
Dans cette optique de double fonction, les architectes ont conçu Test-e avec Escofet en 1988, dans le but de l'installer au bord des trottoirs des passages dans le quartier de l'Eixample, à Barcelone. Cet élément urbain fait partie de la collection Vocabulario A-E-I-O-U, composée de Test-e, Llum-i, Gat-o et Banc-u. Le clin d'œil de leurs noms composés nourrit l'idée d'un nouveau vocabulaire d'éléments comme expression de la réponse de chacun d'eux à une question unique : la confrontation entre la gravité neutre du béton fluide et la tension qu'il peut susciter en s'adaptant aux différentes fonctions.
Béton moulé et armé d'acier inoxydable, finition décapée et couleur du nuancier standard d' Escofet. Élément autoportant, aucune fixation nécessaire. Le drainage est assuré par les orifices réalisés dans le fond qui traversent le socle.