Les hydro-jardinières 560 L et 950 L en béton monobloc se caractérisent par l'intégration du système d'auto-arrosage dans sa conception. Elles ont été conçues dans le but de proposer deux tailles de jardinière qui permettent la plantation et la pousse d'arbustes et d'arbres de taille moyenne, ainsi que leur transfert éventuel avec un chariot élévateur ou un transpalette sans avoir besoin de vider leur contenu.
Les hydro-jardinièresont été développées dans le cadre de l'accord de collaboration d' Escofet avec l'Institut municipal des parcs et jardins de la ville de Barcelone.
Elles intègrent un système d'irrigation hydroponique afin de réduire la fréquence des cycles d'irrigation. Le système se compose d'un réservoir de stockage d'eau inférieur, dont le niveau est régulé par un déversoir, d'une plaque de séparation en HPL, de mèches en coton qui aspirent l'eau par capillarité et de deux conduits de ventilation verticaux pour l'eau du réservoir, qui émergent au-dessus du niveau de la terre afin de ventiler et de garantir la qualité de l'eau. Les deux conduits sont protégés par des bouchons perforés pour éviter l'intrusion d'objets.
Irrigation de grands volumes par inondation de surface. L'excès d'eau est stocké dans le réservoir inférieur jusqu'à son niveau maximum, régulé par les deux déversoirs. La rigidité de sa forme cubique et monobloc lui confère une grande résistance structurelle qui lui permet d'être déplacée tout en étant remplie de terre sans nuire aux plantes.
Corps monobloc en béton armé d'acier inoxydable. Finition décapée et hydrofuge. Disponible dans les couleurs du nuancier standard d' Escofet. Elle est simplement posée au sol avec quatre soutiens intégrés dans le même volume de béton et ne nécessite aucune fixation.