Domus est un projet de Ramón Úbeda et Otto Canalda qui offre des nouveautés uniques pour le mobilier urbain grâce à la technologie du béton UHPC, qui permet de concrétiser l'idée d'un abri en une seule pièce, de sorte que le banc lui-même ainsi qu'une assise puissent offrir un abri en cas de pluie. Mais aussi de la fraîcheur en été.
Le concept « Shelter » est à l'origine de cet élément de mobilier urbain qui devient un archétype dans son domaine, de sorte que Domus, la maison romaine, est un modèle exemplaire dans l'histoire de l'humanité. Domus intègre des concepts uniques dans le mobilier urbain. Un banc au soleil est une zone d'assise impossible dans de nombreux endroits, mais grâce à la combinaison vertueuse du matériau et à la configuration du toit, Domus génère un microclimat plus frais à l'intérieur.
Domus illustre l'importance de créer un lien émotionnel entre la marque et l'utilisateur, en tenant compte des sentiments de celui-ci. Le facteur humain se démarque dans ce cas des autres enjeux, favorisant les processus d'interaction entre ses utilisateurs.
Produit en béton UHPC-Slimconcrete monobloc armé d'acier inoxydable. Finition décapée et couleur du nuancier standard. Son centre de gravité bas et les douilles filetées insérées dans ses trois faces latérales facilitent sa manipulation et son déchargement dans une position toujours verticale. Il est installé au sol via un système de fixation ou sur une fondation spécifique.