Abril est une pièce de béton armé qui, grâce à son poids, repose simplement au sol, sans fixation, comme si son corps se laissait tomber. La beauté de ce banc réside dans le mirage de son apparente simplicité. Il est construit comme un portique avec un bord de dalle minimal qui contraste avec la dimension épaisse de ses piliers de soutien, qui souligne la grande lumière entre ses supports.
Les architectes Cruz et Ortiz ont réalisé leur premier design industriel pour Escofet avec Abril, qu'ils compléteront plus tard avec Mayo et Junio. C'est ainsi qu'Abril a ouvert la voie à une nouvelle génération d'éléments neutres, abstraits et universellement utilisés, qui ont finalement acquis la condition de vocabulaire de base pour la construction d'un langage jusque-là inexistant.
Conception rigoureuse et simple dans son élaboration, mais universelle dans son application. Un élément qui s'explique par lui-même, qui focalise, qui ponctue, qui localise et qui ordonne l'espace. Il est en parfaite harmonie avec le sol comme avec le plan horizontal.
Banquette en béton armé avec finition décapée et hydrofuge, dans les couleurs du nuancier d' Escofet. Cet élément est simplement posé au sol, sans fixation.
Photography: Anna Pericas, Wenzel Fotografía.